Votre meilleur agent de relations publiques pour faire votre promotion, c’est qui? C’est Vous!   Alors, pour cela, enfilez-votre votre plus bel habit d’ambassadeur et partez en mission. Votre mission, si vous l’acceptez, consistera dans un premier temps de sortir de votre zone de confort et de le faire en toute élégance, bien sur.

Dans un deuxième temps, gardez l’œil ouvert et tendez l’oreille aux différentes occasions qui pourraient se présenter.

Suggestions :

Un collègue quitte et son travail vous intéresse? Votre mission est de faire savoir que vous êtes volontaire  à prendre ces (ou certaines) responsabilités ou à prendre la responsabilité d’un projet en cours. Pour ce faire, sollicitez une rencontre avec le gestionnaire et parlez-en avec des personnes qui pourraient vous recommander – des alliés, si vous n’en avez pas, il est temps de commencer à construire un réseau de contacts.  Vous êtes un ambassadeur et le rôle d’un ambassadeur est aussi de se faire connaître.

Vous travaillez dans une petite organisation, pas de soucis.  Vous avez une idée, proposez-là et portez vous volontaire pour la mener à terme.  Par exemple, développer une stratégie de recrutement de nouveaux clients.  Investissez-vous à fond, soyez impeccablement professionnel.

Dans un troisième temps, votre mission consiste à participer aux différentes activités ayant cours à l’interne et à vous enrôler dans des missions sociales.

Suggestions :

L’organisation organise des concours internes. Votre rôle est de prendre part à ces concours.  En effet, certaines entreprises lancent des concours à l’interne sur des thèmes spécifiques, dans le but d’améliorer les processus, de diminuer les coûts ou de mettre sur le marché un nouveau produit ou une nouvelle offre de services. Votre mission est de préparer un projet et de le présenter.  Vous êtes gagnant sur tous les plans : soit en visibilité, soit votre projet est accepté.

Votre entreprise appuie une cause? Engagez-vous dans les activités internes de levées de fonds. Vous aurez l’occasion de développer des relations avec vos collègues et de développer votre talent de persuasion et de négociateur.  Votre mission est de convaincre les collègues de donner généreusement.

Dans un quatrième temps..parlez de vos concurrents.  De ce que vous avez observé, de leur nouvelle offensive, de leur longueur d’avance sur un produit et/ou un service et bien sûr, vous vous êtes fait une idée comment faire mieux à l’interne.

Suggestions :

Alors, portez-vous volontaire et dites-le à haute voix : Cela m’intéresse et  cela pourrait être intéressant d’essayer cette façon de faire, ce qui pourrait être bénéfique pour l’organisation..ou cette idée améliorerait telle chose..  Et portez-vous volontaire pour expérimenter vos découvertes .  Vous serez perçu comme ayant du cran, prêt à innover et à prendre des risques, et tout cela pour la progression de l’entreprise.  Et surtout, parlez de votre idée pour qu’elle se répande comme une traînée de poudre. Votre succès sera explosif!

Tout au long de votre mission, n’hésitez pas à crier :

À l’aide, à l’aide, à l’aide…que ce soit avec un problème technique, avec un client ou une procédure, consulter votre patron ou un supérieur pour un conseil: « J’ai besoin d’un conseil pour une situation, j’ai pensé à telle et telle solution. Compte tenu de votre expérience, j’aimerais vote avis, qu’en pensez-vous ? ». Il sera honoré et se fera une obligation de vous aider, ce qui est aussi une source de motivation. Votre courage de demander de l’aide vous démarquera du troupeau et démontrera votre soucis de faire les choses avec professionnalisme.

Faites-vous voir et agissez!

mots d’élégance

Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles. Winston Churchill

L’art naît de la contrainte et meurt dans la liberté. Michel Ange

L’élégance, c’est la création, le savoir et les idées  étalées,c’est savoir s’adapter avec simplicité et  grâce en étant en harmonie  avec sa conscience.

Quand un vrai génie paraît dans le monde, on le distingue à cette marque : tous les sots se soulèvent contre lui.

L’élégance, ce n’est pas se démarquer, mais être mémorable.