Nous vaquions tous tranquillement à nos occupations. Métro, boulot, dodos, école et courses. Nous allions prendre un café avec des amis, invitions notre famille chez nous et vice-versa et faisions des sorties en famille. Nous avons planifié des voyages et des activités que nous attendions avec envie. Nous vivions notre vie avec une certaine quiétude, celle de la routine et des plaisirs de se rassembler avec ceux que nous aimons.
Et puis un visiteur indésirable et peu attendu est arrivé, avec en tête un seul objectif : conquérir des territoires. Certains pays l’ont vu arriver avant et par leur soif de pouvoir et de richesse ont passé sous silence cette menace mondiale sur nous, les humains. Alors que d’autres l’ont regardé venir sans toutefois avoir les moyens d’empêcher l’envahisseur de conquérir leur royaume. C’est bien cela, cet étranger est venu s’installer sur d’autres territoires sans d’autres moyens qu’une arme invisible, il revendique son territoire – le sien-, qui a été conquis petit-à-petit au nom de la puissance, du pouvoir, de la richesse et d’une production hors du raisonnable.
Le point d’équilibre est rompu. Les forteresses qui nous assuraient un certain réconfort ou une certaine sécurité sont tombées: les agents aux frontières, les lieux de cultes, une étreinte donnée à un proche et même le recueillement des familles suite à la perte d’un être cher que l’étranger aura anéanti, sont devenues menaçantes. Une nouvelle barrière de sécurité et de réconfort s’est érigée : un espace entre chaque humain pour assurer notre survie!
Et pourtant, chaque espèce vivante a ses propres règles, son propre écosystème qui fonctionnent parfaitement au sein de leur territoire naturel. L’air, l’eau, la terre et les forêts ne nous appartiennent pas, et peut-être vont-ils mieux sans nous, les humains. Tout est question d’équilibre! Tous les scientifiques s’entendent sur la source du virus : le monde animal. Eh Oui! La destruction de leur territoire brise cet équilibre si fragile et favorise l’émergence de nouveaux virus. L’espèce animale revendique son territoire pour assurer sa survie!
Depuis des années nous détruisons la nature pour notre confort. Mais cette fois-ci, c’est elle qui nous a mis en cage, en espérant que le message soit assez fort : Lorsque vous, les humains, aurez repris votre routine, si chère à votre équilibre, rappelez-vous que vous êtes MES INVITÉS ET NON MES MAÎTRES !
#BeElegant
#SauvonsLaPlanete
#RestezChezVous